Un Campus pour les citoyens de la santé et du bien-être

Fin 2019, le « Campus » devient le nouveau port d’attache des équipes de la Coopérative Welcoop. Un lieu attractif, pensé pour la qualité de vie au travail, la collaboration des équipes, et la performance de l’organisation.

Le « Campus » est construit sur le Technopôle Nancy Brabois – Henri Poincaré situé à 20 minutes de la Place Stanislas, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, et à 1h30 de TGV de Paris. Il réunira l’ensemble des équipes nancéiennes de La Coopérative Welcoop au sein d’un nouvel ensemble architectural. Pensé autour du “vivre ensemble”, le Campus favorisera la synergie entre les équipes dans un magnifique cadre de vie partagé.

Qualité de vie au travail, intelligence collective et technologies

Symbole de transversalité inter-entités, le Campus sera doté des toutes dernières technologies de communication ainsi que de lieux de partage : amphithéâtre, pharmacie show-room, salles d’activités sportives, restaurant…

Le Campus sera aussi à l’image de la dynamique de transformation de notre secteur d’activité. Il accueillera ainsi un incubateur de start-up de l’univers de la santé.

Un vaisseau ouvert sur le monde, et un lieu unique d’échanges et de nouvelles expériences.

Un lieu pour tous les collaborateurs

350 collaborateurs vont ainsi prendre possession des lieux et pouvoir travailler conjointement sur des projets, se rencontrer, échanger, partager, se développer ensemble. Ils seront rejoints par les futurs collaborateurs, stagiaires, alternants… que nous recrutons chaque année dans le cadre du fort développement de nos activités en France et à l’international.

Nos autres 1250 collaborateurs, déployés sur l’ensemble du territoire et à l’international, seront quant à eux en permanence connectés au Campus grâce à des webinars, notre plateforme de e-learning « Mon campus » et une « Campus Place » installée sur chaque site de La Coopérative Welcoop.

Dès 2020, dans le cadre des parcours d’intégration, Le Campus accueillera l’ensemble des nouveaux collaborateurs lors d’un « Welcome Day ».