Bonjour, je suis Elodie

Profession Assistante Chef de Produits (en alternance)

Je m’appelle Elodie Weinert et je suis, depuis septembre 2019, Assistante Chef de Produits en alternance au sein de Laboratoire Marque Verte, à Nancy. Je vous livre ici mon expérience en tant que candidate.

Quel est ton parcours ?
Suite à un Bac ES, j’ai fait un Bachelor à ICN Business School. Lors de ma 3ème année d’échange avec le Canada, je me suis orientée vers le Marketing avec pour objectif d’intégrer l’IAE School of Management de Nancy en alternance.

Après une première année d’alternance de Master réalisée dans une entreprise spécialisée dans la location d’appartements pour les étudiants, j’ai décidé de rejoindre La Coopérative Welcoop que j’avais rencontrée il y a de cela 3 ans dans le cadre des Négociales (concours de vente national à destination des étudiants). Depuis 2016, je suis l’actualité de La Coopérative Welcoop sur LinkedIn et en novembre 2018, j’ai rencontré l’équipe RH lors du forum IAE Nancy. Enfin en mars 2019, j’ai rencontré des experts de l’entreprise au salon Cité Santé.

D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai terminé cette année 2ème sur 5000 au concours des Négociales lors de la grande finale ayant eu lieu à Épinal en mars 2019.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler ?
Le secteur d’activité « santé » me parle ; je suis un peu née dedans (ma mère est infirmière libérale). Lors de mes trois rencontres avec La Coopérative Welcoop, j’ai apprécié le modèle coopératif et l’état d’esprit dégagé par mes interlocuteurs. Pour moi, la santé est un secteur d’avenir. Enfin, la rencontre avec Isabelle Paulme (ma future manager, qui est actuellement chef de gammes au sein de Laboratoire Marque Verte) m’a confortée dans ma décision.

Décris-nous ton processus de recrutement.
Le premier contact officiel a donc eu lieu en novembre dernier au  moment du forum IAE, à la suite duquel j’ai envoyé ma candidature qui a été orientée vers Laboratoire Marque Verte qui cherchait un alternant Assistant Chef de Produits pour contribuer au développement de la Gamme Abso. S’en est suivie une rencontre avec Isabelle en mars 2019, puis j’ai rencontré Jean-Philippe VAURIE (Responsable Emploi et Compétences) une semaine après. À cette occasion, il m’a débriefé une évaluation comportementale renseignée préalablement.

Quand je repense au processus de recrutement, les mots qui me viennent à l’esprit sont les suivants : convivialité (on m’a notamment remis un cadeau contenant des produits du Laboratoire Marque Verte), simplicité, efficacité. J’ai notamment apprécié la mise à disposition de conseils recrutement sur LinkedIn pour construire mon CV. J’ai appris que ceux-ci étaient rédigés par Amandine Perey, Assistante Développement RH en alternance au sein de La Coopérative Welcoop, ce qui prouve que l’on confie des responsabilités aux jeunes au sein de cette entreprise. Tous ces éléments m’ont donné envie de rejoindre La Coopérative Welcoop.

Quels conseils souhaites-tu donner aux candidats pour les aider dans leur démarche auprès de La Coopérative Welcoop ?
Tout d’abord, qu’il ne faut pas avoir peur de postuler : qui ne tente rien, n’a rien. Et ensuite, d’être très attentif aux actualités que l’entreprise poste régulièrement sur LinkedIn.

Je conseille également de se renseigner sur les futurs interlocuteurs que vous allez rencontrer toujours par le biais de LinkedIn et, de personnaliser votre candidature pour montrer votre motivation.

Nos dernières offres

Chargement...