Portrait de Maude Jung

Maude, peux-tu tout d’abord te présenter en quelques mots ?

Je suis récemment diplômée d’un Master en Marketing et Développement des produits de l’IAE de Metz, obtenu à la suite d’une licence en langues étrangères appliquées. J’occupe actuellement le poste de Cheffe de produit pour la marque Dermasens chez Laboratoire Marque Verte !

Comment s’est déroulé ton stage effectué en 2023 ?

Mon stage de cinq mois en tant qu’Assistante cheffe de produit au sein du laboratoire s’est très bien déroulé. J’ai apprécié travailler sur plusieurs des marques grand public tout comme l’autonomie et les responsabilités qui m’ont été confiées.

Pourquoi as-tu souhaité poursuivre la collaboration en CDI avec le Laboratoire Marque Verte comme Cheffe de produit junior ?

C’était tout d’abord l’opportunité pour moi de continuer les projets initiés lors de mon stage, ce qui me tenait à cœur. De plus, le poste proposé ainsi que son domaine me correspondaient à 100%. Tout cela dans une entreprise où je me sens bien et où l’ambiance quotidienne est agréable.

Aujourd’hui, quel est ton rôle en tant que Cheffe de produit ?

Le rôle du Chef de produit est de piloter le développement d’un produit de A à Z. Il va intervenir avant même sa création, en initiant l’idée de sa conception après une analyse du marché. Une fois l’idée validée par la Direction, c’est à lui de donner vie au produit, de déterminer ses fonctions, et/ou ses allégations pour mon cas précis, tout en veillant à son processus de développement au global (que cela soit au niveau du packaging, de son prix, de la formule, etc.).

Et si tu devais donner un conseil aux stagiaires et alternants qui cherchent encore leur entreprise d’accueil ?

Trouver un stage ou une alternance peut s’avérer très stressant ! Il est donc préférable de postuler bien en avance afin de se laisser le temps de trouver exactement ce que l’on recherche. De plus, il est essentiel de personnaliser sa candidature à chaque entreprise pour mettre toutes les chances de son côté, ce qui est assez chronophage. C’est pourquoi il faut bien s’y prendre en amont.

Merci Maude pour ton témoignage !