La coopérative Welcoop : unique

Notre groupe est devenu au fil des années un acteur majeur du Système de Santé. La Coopérative Welcoop s’est toujours illustrée par ses innovations et son sens de l’anticipation au service des professionnels de santé, de leurs patients et du système de santé tout entier.

Aujourd’hui, au travers de domaines d’activité experts, La Coopérative Welcoop couvre un très large spectre de missions. Elle répond aux enjeux et besoins des pharmaciens et de tous les professionnels de santé. Hôpitaux, Cliniques, Maisons de Retraite, Infirmiers Libéraux, Médecins, et Laboratoires composent l’écosystème Welcoop. Une communauté de professionnels de santé reliée par la volonté de travailler et coopérer dans l’intérêt des patients. C’est le visage actuel de cette communauté humaine investie dans la santé et le bien-être de tous. La Coopérative Welcoop est un acteur unique en son genre.

Pour en savoir plus,
rendez-vous sur notre nouveau site corporate

Visiter notre site

En quelques chiffres

1935

Création

+ 1 600

Collaborateurs

+ 200

Recrutements par an

+ 3 800

Pharmaciens coopérateurs

+ 300 M€

Chiffre d’affaires

Un Groupe aux larges domaines d’activités

Le groupe se positionne comme un acteur majeur du système de santé. Les parcours de santé et les prises en charge sont souvent complexes. L’innovation en santé impose des positions étudiées pour renforcer la performance du système à chaque niveau. Nos collaborateurs s’investissent au quotidien pour la santé et le bien-être de tous mais également pour rendre notre système de santé plus efficient ! Une approche de santé publique qui permet à La Coopérative Welcoop d’intervenir dans tous ces domaines :

Nous partageons déjà le même esprit coopératif

Exercer son métier au sein d’une coopérative, c’est lui donner du sens et adopter une vision de la valeur travail en phase avec le monde actuel :

  • Partager des valeurs et une ambition commune qui renforcent nos liens
  • Co-créer des projets
  • Mutualiser les expertises et les savoirs
  • Favoriser l’échange pour prendre les meilleures décisions
  • Mutualiser les ressources pour booster notre développement
  • Voir plus loin et anticiper l’avenir

Un modèle sous le signe de l’indépendance

Détenue par des pharmaciens, La Coopérative Welcoop est une entreprise singulière qui de par son histoire, son modèle et son organisation s’éloigne des entreprises capitalistiques traditionnelles en étant davantage animée par l’innovation et le développement que par le simple profit. Être une Coopérative garantit notre indépendance et celle de nos pharmaciens coopérateurs et nous offre une liberté de choix stratégiques à court, moyen et long terme.

Un modèle qui réconcilie économique et humain

« L’humain » constitue le principal capital de La Coopérative Welcoop et revêt ainsi une importance primordiale dans la création de valeur du Groupe. Il est au centre de son modèle économique.

« L’humain » est au cœur de toutes nos attentions : qu’il soit un candidat, un collaborateur, un coopérateur, un client, un patient…

Nos métiers orientés vers les patients et les professionnels de santé nous obligent à avoir un supplément d’âme qui donne du sens à nos actions quotidiennes au-delà des fiches de poste de chacun(e).

Cela en fait-il un modèle alternatif ? Peut-être. Et cela nous oblige, dans les faits, à proposer à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant, des missions variées et évolutives, de la proximité avec le management et les autres équipes du groupe. Cela nous encourage à entretenir avec chacun et chacune des relations simples, authentiques, transparentes et bienveillantes.

Considérées, nos équipes donnent ainsi quotidiennement le meilleur d’elles-mêmes au service des patients.

« Citoyens de la Santé et du Bien-être » : un engagement commun

Que ce soit les collaborateurs ou les coopérateurs (les pharmaciens propriétaires de notre coopérative), tous sont animés par une seule ambition : être utiles au bien commun qu’est la Santé. Elle est au premier rang de nos préoccupations et  justifie que l’on y consacre autant d’énergie, de moyens et d’intelligence humaine.

Être des Citoyens de la Santé et du Bien-Être dépasse de loin une simple signature. Cela rappelle à chacun de nos membres qu’il est engagé dans une ambition noble au service de tous. Assurer la santé et la confort de chacun est une mission valorisante.