Médicaments (génériques et européens)

La Coopérative Welcoop propose à ses clients pharmaciens un large éventail de médicaments. Ceux-ci apportent un bénéfice santé à leurs patients tout en contribuant à diminuer les dépenses de la Sécurité Sociale. Préserver notre système de santé, c’est cela aussi être « Citoyen de la Santé et du Bien-Être ».

Ce domaine d’activités est représenté par 2 entités à taille humaine :

  • Le Laboratoire Cristers
  • Pharmalab

Laboratoire Cristers

Laboratoire Cristers, filiale de La Coopérative Welcoop, est un laboratoire pharmaceutique titulaire et exploitant de molécules génériques de prescription et de produits d’automédication (OTC). Ce qui le rend unique, c’est d’être le seul laboratoire français de médicaments génériques et d’OTC dont le capital est détenu majoritairement par des pharmaciens d’officines.

Diminuer les frais de santé

Les médicaments génériques développés et commercialisés par le laboratoire permettent une diminution notable des frais de santé et participent à la pérennité de notre Système de Santé. Leur fabrication est, quant à elle, majoritairement française (70 %) et européenne.

  • Nombre de collaborateurs : 18
  • Chiffre d’affaires : 41 millions d’euros
  • Siège social : Suresnes (92)

Jeunes diplômés et collaborateurs expérimentés

La taille du Laboratoire Cristers permet à chacun des collaborateurs h/f d’être autonome et fortement responsabilisé sur les dossiers qu’il gère. Laboratoire Cristers recrute à la fois des jeunes diplômés et des collaborateurs plus expérimentés dans les domaines d’expertise suivants : Affaires Réglementaires, Assurance Qualité et Supply Chain-ADV.

Pharma Lab

Pharmalab, filiale de La Coopérative Welcoop, est spécialisée dans l’importation de médicaments et dispositifs médicaux en provenance de pays de l’Union Européenne.

Leader sur ce marché qui se développe au fil des années, Pharma Lab participe à préserver notre Système de Santé en diminuant les frais pour la Sécurité Sociale par l’importation de produits qui ont des tarifs plus compétitifs que leurs équivalents français.

  • Nombre de collaborateurs : 20
  • Chiffre d’affaires : 32 millions d’euros
  • Siège social : Paris, avec un site secondaire à Gondreville (54)

Pharma Lab recrute pour l’essentiel des profils en Affaires Réglementaires et Assurance Qualité qui parlent couramment anglais.

Nos dernières offres

Chargement...