Bonjour Nicolas !
Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Responsable administratif et financier chez Welcoop Logistique. J’occupe cette fonction depuis 2 ans mais je suis entré dans l’entreprise il y a 21 ans en qualité d’intérimaire.
Combien de fois les profils que tu as présentés ont-ils été retenus et de quels types de profils s’agissait-il ?
Difficile d’en faire le compte, j’ai 4 profils récompensés avec le précédent système de cooptation, mais j’avais déjà aidé à faire rentrer des personnes avant la mise en place de ce système et je le fais toujours même si mes fonctions ne me donnent plus accès aux récompenses de ce nouveau système.
Au total, je pense, une bonne quinzaine de personnes ont intégrées Welcoop Logistique dans des fonctions essentiellement logistique (préparateurs de commandes, gestionnaire des retours) ou support (comptabilité, adv).
Quels bénéfices en ont-ils retirés selon toi ?
Ces bénéfices dépendent beaucoup des situations personnelles de chacun et de la conjoncture économique. Tout au long de ces années, je pense, par exemple, à rentrer dans la vie active, à trouver un emploi dans un marché du travail tendu, à pouvoir faire une reconversion professionnelle, à avoir une proximité géographique avec son lieu de vie et à intégrer une société et un groupe qui favorise la formation et le développement de compétences. C’est une liste non exhaustive et subjective qui correspond aussi aux profils des personnes cooptés.
Et pour toi ?
Pour moi, c’est du gagnant-gagnant. Déjà et c’est le plus important, je peux aider et rendre service à des personnes proches de moi et en même temps, cela permet le recrutement de personnes dont je sais que leur motivation et leurs qualités seront un atout pour notre société et notre groupe.
Je remercie aussi La Coopérative Welcoop pour les dotations reçues pour ces 4 cooptations.
Et si c’était à refaire ?
J’aurais aimé avoir le système de récompense actuel à cette époque 😊 sinon je referais pareil et je continuerais de le faire à l’avenir. Aujourd’hui, je suis régulièrement sollicité par mon entourage à ce sujet. La rançon du succès ! 😉