Bonjour Aude !
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Aude Amory, j’ai 35 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants. Je vis à côté d’Amiens en Picardie. Mon métier est « Animatrice Réseau » chez Objectif Pharma depuis avril 2023, groupement de pharmaciens et filiale de La Coopérative Welcoop.
Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Obejctif Pharma, filiale de La Coopérative Welcoop ?
Je suis diplômée d’une licence RH et j’ai pratiqué différents métiers lors de ces 10 dernières années. D’Assistante recrutement en agence de travail temporaire, en passant par Manager dans la vente à domicile durant 5 ans puis Assistante d’éducation pendant 6 ans dans un lycée de 1200 élèves.
Qu’est ce qui a motivé ta reconversion ?
L’une des principales raisons a été mon appétence pour le domaine de la santé, j’ai toujours eu envie de faire partie de ce maillage professionnel. J’avais le besoin d’exercer un métier qui ait du sens et qui soit plus en adéquation avec mes valeurs personnelles. Pour ce faire j’ai entrepris une formation de Délégué Pharmaceutique au sein de l’école GEMS à Toulouse.
As-tu rapidement pris tes marques dans ce virage professionnel ?
Comme chaque nouvel emploi, il y a toujours un temps d’adaptation et n’étant pas du milieu pharmaceutique, il me fallait être indulgente envers moi-même. Je me suis appuyée sur mes compétences pour en développer de nouvelles, cela m’a permis d’évoluer plus rapidement. L’entourage professionnel y est pour beaucoup aussi, pour moi c’est un support indispensable.
Que dirais-tu à des personnes qui réfléchissent à une reconversion professionnelle ?
Que rien n’est impossible, tout est réalisable !
Je vous conseille de faire le bilan de votre situation professionnelle et personnelle, afin de vous conforter dans votre choix. Validez votre projet par des stages ou immersions et surtout entourez-vous de personnes de confiance qui vous soutiennent.