L’objectif principal de la mobilité interne chez La Coopérative Welcoop est de permettre à nos collaborateurs de développer leurs compétences, d’acquérir de nouvelles expériences et de progresser professionnellement. Elle favorise également l’épanouissement professionnel et accroît l’engagement et la satisfaction au travail. L’une des stratégies clés pour y parvenir est de reconnaître et de valoriser le potentiel et les compétences de nos collaborateurs. De stagiaire à Responsable service clients en passant par Technicien itinérant, découvrez le parcours de mobilité interne de Rémy Dupuis.
Depuis quand fais-tu partie de La Coopérative Welcoop ?
Je suis arrivé dans le Groupe Equasens en 2009 en tant que Stagiaire à l’agence de Toulouse pour valider mon diplôme de Technicien supérieur. Pendant ce stage de 2 mois, j’étais itinérant en binôme avec des techniciens.
En 2010, j’ai été embauché en tant que Technicien Itinérant. Pendant 10 ans, j’intervenais chez nos clients pharmaciens pour installer et dépanner nos solutions informatiques. En février 2020, je suis devenu Adjoint Responsable Service Clients au sein de l’agence de Toulouse où j’encadrais une équipe de 4 formateurs et 6 techniciens.
Désormais, depuis juillet 2022, j’occupe le poste de Responsable Service Clients Sud-Ouest avec 4 agences et 39 collaborateurs; avec comme principale mission la satisfaction du client.
Pourquoi avoir souhaité évoluer en interne ?
Pour ma part, après 10 ans en tant que Technicien, j’aspirais à avoir de nouvelles missions et surtout à avoir plus de responsabilités. J’avais besoin d’un nouveau challenge et c’était le bon moment.
Comment La Coopérative Welcoop t’a accompagné durant cette mobilité ?
J’ai eu des points réguliers avec mes managers pour le suivi de ma montée en compétence ainsi que la mise en place de sessions de formations. Je remercie le Groupe de laisser l’opportunité à ses employés d’évoluer.