
Bonjour Audrey !
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Audrey Arson, j’ai 39 ans et j’ai 3 enfants. J’habite à Besançon en Franche Comté.
J’ai rejoint La Coopérative Welcoop en tant que Chargée de clientèle pour les filiales Laboratoire Marque Verte et Pharmalab en février 2023.
Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Objectif Pharma, filiale de La Coopérative Welcoop ?
J’ai principalement travaillé dans le commerce dont 13 années en tant que Responsable de secteur dans la vente à domicile.
Qu’est ce qui a motivé ta reconversion ?
Ne me reconnaissant plus dans l’évolution des missions demandées par l’entreprise pour laquelle je travaillais depuis 13 ans, j ai pris la décision de quitter mon travail et de faire un bilan de compétences.
Cela m’a permis de m’orienter sur une formation de Déléguée pharmaceutique a l’EFOM de Paris (dernier trimestre 2022). J’ai pu y faire un stage de 5 semaines sur le terrain, confirmant mon choix pour ce nouveau métier.
As-tu rapidement pris tes marques dans ce virage professionnel ?
En effet, j’ai tout de suite senti que je me plairais dans mon nouveau travail. J’ai bénéficié d’un programme d’intégration complet auprès de toutes mes collègues de ma région. Cela m’a nourri de toutes leurs bonnes pratiques et de commencer du bon pied !
Que dirais-tu à des personnes qui réfléchissent à une reconversion professionnelle ?
Ne pas douter de soi ! Il y a des périodes dans la vie où il est nécessaire de se poser pour faire le point sur soi-même. Le bilan de compétences est un véritable tremplin à portée de tous. Il permet de faire le point professionnellement, d’y voir plus clair et de conforter ses choix.