Témoignage cooptation : Léa et Christopher

Témoignage cooptant-cooptée Léa et Christopher

Recommander quelqu’un, c’est bien plus qu’un simple geste : c’est miser sur un talent en qui l’on croit et l’inviter à rejoindre une aventure professionnelle qui a du sens. Christopher, Technicien itinérant chez Pharmagest, n’a pas hésité une seconde à penser à Léa pour un poste d’Assistante technique téléphonique. Résultat ? Une belle intégration et une collaboration qui démarre sur les chapeaux de roue ! Quels sont les avantages à recommander un profil de confiance ? Et en quoi la cooptation renforce les équipes ? Leur témoignage en dit long.

Christopher Lavisse – Coopteur – Technicien itinérant chez Pharmagest

Bonjour Christopher ! Qu’est-ce qui t’a motivé à recommander quelqu’un pour rejoindre La Coopérative Welcoop ?

Recommander quelqu’un, c’est un moyen d’agir pour renforcer notre culture d’entreprise et d’apporter des talents qui, je le sais, seront des atouts précieux pour nos équipes.

Comment as-tu présenté l’entreprise pour susciter l’intérêt de ton candidat ?

Pour susciter l’intérêt, j’ai présenté la coopérative Welcoop comme une entreprise innovante, tournée vers l’avenir et profondément engagée dans l’amélioration de la santé et du bien bien-être. J’ai également partagé mon expérience positive au sein de l’entreprise PHARMAGEST, ce qui a conforté et rassuré ma potentielle future collègue.

Quels conseils donnerais-tu à un collègue qui envisage de coopter quelqu’un pour la première fois ?

Si un collègue envisage de coopter quelqu’un pour la première fois, je lui conseillerais de bien connaître la personne et de prendre le temps de présenter l’entreprise, de donner une image claire et sincère de l’organisation et des missions a réaliser.

Quels sont, selon toi, les avantages de la cooptation au sein de La Coopérative Welcoop, tant pour l’entreprise que pour les collaborateurs ?

Les collaborateurs connaissent souvent des personnes compétentes dans leur réseau : pour l’entreprise cela représente un gain de temps et l’assurance d’avoir une candidature sérieuse.

Pour les collaborateurs, participer au recrutement montre que l’entreprise nous fait confiance pour contribuer à la construction des équipes. Travailler avec des personnes de son propre réseau créera une dynamique positive puisque le cooptant est en quelque sorte garant du coopté.

La cooptation est associée à des incitations financières, ce qui représente un avantage supplémentaire pour le cooptant.

Léa Fournier – Cooptée – Assistante technique téléphonique chez Pharmagest

Bonjour Léa ! Étais-tu en recherche d’un emploi au moment de ta cooptation ?

Lors de la cooptation, je suis passée d’un CDD à un CDI au sein de Pharmagest pour le poste d’ATT que j’occupe actuellement.

Qu’est-ce qui a suscité ton intérêt pour l’entreprise ?

Faire partie d’une entreprise leader dans l’édition de logiciels pharmacie est un gage de qualité et d’expertise dans le domaine, ce qui est rassurant. Ainsi qu’une constante évolution : on apprend tous les jours, le panel technique est vaste ce qui permet d’enrichir ses compétences techniques et de ne jamais s’ennuyer.

Selon toi, quel est le principal avantage de la cooptation pour un candidat ?

Selon moi le principal avantage pour un candidat de la cooptation c’est d’avoir un premier point de repère dans l’entreprise, de connaître personnellement un collaborateur permet d’avoir un premier écho sur le travail en tant que tel ainsi que l’ambiance de l’équipe. C’est toujours plus facile d’avoir un collègue que l’on connaît pour se familiariser dans un nouvel environnement surtout lorsqu’on peut être quelqu’un de réservé.

Merci Léa et Christopher !
Retrouvez tous nos témoignages par ici.