Nous poursuivons notre série de portraits de collaboratrices exerçant un poste à responsabilités avec Sophie Conrad, Directrice Régionale chez Pharmagest, une division du Groupe Equasens. Elle répond à nos questions sur son parcours professionnel et sa place en tant que femme à un poste stratégique dans l’entreprise.
Bonjour Sophie,
Depuis combien de temps occupez-vous le poste de Directrice Régionale ?
Je suis un pur produit de Pharmagest, une division du Groupe Equasens y étant entrée tout de suite après mes études, en tant que Responsable Marketing au siège à Nancy. Le contact direct avec les clients et la mise en pratique des expériences marketing m’ont conduit à être Chargée de clientèle pendant 10 ans sur la région Rhône Alpes, où j’occupe désormais le poste de Directrice Régionale depuis 5 ans.
Est-ce qu’en tant que femme vous avez rencontré des difficultés pendant votre carrière ?
En tant que femme, il faut parfois parler un peu plus fort que ses collègues. Je crois que je me débrouille assez bien en la matière ! 😊
Quel conseil donneriez-vous à des femmes aujourd’hui qui visent des postes à responsabilité ?
Savoir détecter ses atouts et ses points forts permet de minorer ce qui pourrait être interprété comme un point faible par les autres. Ne pas écouter les sceptiques et les pessimistes permet aussi de tenir sa route avec beaucoup de conviction.
Merci Sophie !
Pour découvrir nos autres portraits, cliquez ici !