Bonjour Nino, peux-tu te présenter et nous dire quel est ton parcours ? Quelles études as-tu suivies avant d’intégrer l’entreprise ?
Bonjour, je m’appelle Nino. J’ai passé un Bac option mathématiques et physique-chimie au lycée Henri Loritz, puis un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux) au lycée Frédéric Chopin.
À l’obtention de mon BTS, j’ai recherché diverses offres d’emploi, et j’ai finalement intégré Equasens en tant qu’Assistant logiciel en novembre 2023.
Quelles étaient tes premières impressions en arrivant dans l’entreprise ?
Dès mon arrivée, j’ai senti une bonne ambiance, notamment grâce à l’accueil que j’ai reçu dans un premier temps, ainsi que par la présentation de mon service et de l’équipe.
Avais-tu des appréhensions avant de commencer ton premier emploi ?
Ayant fait quelques stages dans le cadre de mon BTS SIO, je n’avais pas d’appréhensions particulières pour ce premier emploi. J’étais un peu inquiet par rapport à la relation client, que je n’avais jamais expérimentée, ainsi qu’à propos des connaissances pharmaceutiques.
Cependant, ces inquiétudes se sont dissipées après les formations et après avoir commencé à dépanner les clients.
Quels sont tes objectifs professionnels à moyen et long terme ?
En tant qu’Assistant logiciel pharmaceutique chez Equasens, mes objectifs professionnels sont d’approfondir mes connaissances techniques et d’acquérir une expertise plus précise dans ce domaine.
Qu’est-ce que ce premier emploi t’a apporté pour la suite de ta carrière ?
Ce premier emploi m’a apporté de la confiance en moi grâce à la relation avec les clients, que j’ai totalement découverte. Il m’a également permis d’acquérir une vraie expérience au sein d’une entreprise. Avec cet emploi, je pense être devenu plus rigoureux et organisé. Enfin, cet emploi m’a aidé à m’améliorer dans le travail en équipe.
Quel conseil donnerais-tu aux étudiants qui s’apprêtent à entrer dans le monde du travail ?
Étant jeune, il est difficile de donner des conseils, mais les meilleurs que je pourrais offrir seraient de ne pas avoir peur. S’il y a des choses que vous ne comprenez pas, c’est normal, il suffit simplement de demander de l’aide. Ayez confiance en vous et comptez sur les membres de votre équipe pour vous soutenir.