Étape 1

La pré-sélection

Notre processus de recrutement débute avec l’analyse de votre dossier de candidature.

Nous l’étudions avec neutralité et bienveillance. Nous cherchons alors à évaluer votre motivation à nous rejoindre. NOUS plutôt qu’une autre entreprise. Au delà de votre profil de candidat, audace et créativité sont en général appréciées !

L’étape de pré-sélection est essentielle pour détecter tous points de convergence entre votre parcours, vos attentes et nos besoins. Les candidatures sont évaluées le plus précisément possible. Même si cela peut paraître long, l’étude d’un dossier peut prendre 1 mois.

Cette étape peut être complétée par un échange téléphonique ou un pré-entretien vidéo en différé. Vous pouvez alors vous exprimer le plus naturellement possible en répondant à un certain nombre de questions. L’occasion de faire émerger vos qualités humaines qui ne peuvent ressortir d’un CV.

Découvrir votre personnalité et votre savoir-être, est pour nous essentiel dans l’évaluation de votre candidature. Mais pas de stress ! N’oubliez pas que pour 90 % des candidats, c’est également leur premier entretien vidéo différé !

À ce titre, nous avons réalisé un guide pour vous aider à préparer et mener l’exercice dans les meilleures conditions.

Découvrir le guide

Si cette 1ère étape est concluante, nous prenons directement contact avec vous pour un rendez-vous. Selon le poste à pourvoir, ce 1er entretien se déroule, le plus souvent, avec votre futur manager ou avec un représentant de l’équipe recrutement.

Dans la situation inverse, au vu des nombreux candidats F/H qui nous font confiance en nous adressant leur candidature, nous ne pouvons pas nous engager à vous faire un retour négatif. Essentiellement par manque de temps, mais jamais par manque d’intérêt.