Bonjour, je suis Mathilde

Profession Assistante Marketing (en alternance)

Je m’appelle Mathilde Weber et j’ai occupé une fonction d’Assistante Marketing en alternance au sein du groupement Objectif Pharma, à Nancy, de septembre 2018 à Août 2019.

Quel est ton parcours ?
Avant de rentrer en Licence Sciences de Gestion, j’ai travaillé pendant 9 mois dans la grande distribution. En septembre 2018, je suis rentrée en première année de Master Marketing et Gestion Commerciale en alternance à l’IAE School of Management de Nancy. Pour moi, l’alternance représente une aventure différente de mon parcours universitaire me permettant une immersion dans le domaine marketing, qui est au cœur de mon projet professionnel.

En recherchant une entreprise d’accueil, j’ai découvert l’activité de La Coopérative Welcoop et plus spécifiquement d’Objectif Pharma. L’état d’esprit m’a tout de suite plu ; j’ai décidé tout naturellement de rejoindre cette entreprise pour y effectuer mon alternance d’un an.

En quoi ont consisté tes missions ?
À mon arrivée, j’ai réalisé un benchmark sur les concurrents directs d’Objectif Pharma et sur les sites en ligne de diverses entreprises. Je me suis aussi rendue à Paris pour visiter divers commerces et pharmacies en observant l’organisation de ces points de vente, tout en relevant de nouvelles idées novatrices pour faire évoluer le concept d’Objectif Pharma.

Je me suis également occupée d’un projet qui a nourri mon mémoire ; il s’agissait de développer un nouveau service proposé aux pharmaciens de l’enseigne WELLPHARMA et ouvert aux autres pharmacies du Groupe sur le thème du dépistage des risques cardiovasculaires. Cette mission a animé mon quotidien avec de nombreuses démarches à réaliser et une multitude d’acteurs avec qui échanger (les consommateurs, les pharmaciens, les enseignes du groupement, etc.).

Si tu devais recruter un collègue demain, que lui dirais-tu pour lui donner envie de te rejoindre ?
Selon moi, le plus important c’est de comprendre et partager la vision de La Coopérative Welcoop tout en ayant un fort intérêt pour le domaine de la santé et du bien-être : avoir une envie d’aider et d’accompagner les pharmaciens et leurs patients.

En tant qu’alternante, ‘ai été considérée comme une salariée avec une valeur ajoutée et je me suis sentie utile.

Nos dernières offres

Chargement...