Bonjour, je suis Isabelle

Profession Chef de Gammes

Je m’appelle Isabelle Paulme et je suis Chef de Gammes au sein de Laboratoire Marque Verte, à Nancy, depuis mars 2017.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait un Bac ES suivi d’une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce, puis j’ai intégré l’ICN Business School pour y suivre un Master avec une spécialisation Marketing-Produits. Après une année de césure réalisée au siège social d’une grande entreprise orienté BtoC, je suis partie en Angleterre pour améliorer mon anglais et rejoindre une entreprise industrielle comme Marketing Manager. Début 2017, j’ai décidé de revenir en France et Laboratoire Marque Verte m’a proposé une belle opportunité.

En qui consiste ton métier ?

En tant que chef de gammes, au sein d’une équipe de 11 personnes, je suis responsable des gammes Abso (soins et traitement des plaies), Soludiab (une gamme dédiée aux patients diabétiques), ainsi que des accessoires médicaux (seringues, gants, etc.). Je suis responsable de leur stratégie de développement, de leur business plan et de nombreux aspects opérationnels liés à la vie des produits. Plus particulièrement, je gère des études de marché, la communication, la tarification, les offres commerciales, la PLV, etc. de mes gammes.

Les produits constituant mes gammes sont, pour la plupart, remboursés par la Sécurité Sociale avec des cahiers de charges imposés mais permettant tout de même une dose de créativité vis-à-vis de la concurrence ; ce qui me laisse des marges de manœuvre pour innover sur les gammes.

Je travaille en interaction avec beaucoup de services, que ce soit au sein de Laboratoire Marque Verte mais aussi avec d‘autres entités de La Coopérative Welcoop. En particulier, j’ai beaucoup de proximité avec la force de vente Welcoop Solution Produits qui commercialise mes gammes. À ce titre, j’anime des réunions périodiques avec nos Délégués Pharmaceutiques terrain pour les former.

Prochainement, ma fonction va s’enrichir car je vais être responsable de 2 collaborateurs, dont Elodie Weinert, qui m’accompagneront dans mon activité.

Le métier de Chef de gammes nécessite de respecter des timings, de prioriser et coordonner de nombreux projets et intervenants, de rester curieux, ainsi que d’être force de proposition pour établir des plans d’action.

Si tu devais recruter un collègue demain, que lui dirais-tu pour lui donner envie de te rejoindre ?

Même si vous ne venez pas du secteur santé et bien-être, osez, postulez, c’est ce qui a été mon cas et ça a marché. Pas d’inquiétude, nous vous accompagnerons les premiers mois avec un plan d’intégration qui facilitera votre prise de poste.

Mes missions sont très variées et me permettent d’entreprendre, de proposer des pistes d’améliorations. J’ai la chance de gérer de belles gammes constituées de produits « santé et bien-être », ce qui selon moi donne du sens à mon métier. Je gère des projets avec d’autres entités du Groupe, qui favorisent d’ailleurs la transversalité et le partage d’expériences entre structures.

Certes, Laboratoire Marque Verte appartient à une importante Coopérative de santé mais la proximité reste de mise, tant avec la hiérarchie qu’avec mes collègues et clients.

Nos dernières offres

Chargement...