Bonjour, je suis Bryan

Profession Préparateur de Commandes

Je m’appelle Bryan Martin et je suis Préparateur de Commandes au sein de Welcoop Logistique, à Gondreville, depuis novembre 2018. Tout d’abord comme intérimaire puis en CDI depuis avril 2019.

Quel est ton parcours ?

Après ma troisième, j’ai fait un CAP Boulanger obtenu en 2016 que j’ai mis en pratique pendant deux ans dans la boulangerie de mes parents. Celle-ci ayant été vendue, j’ai décidé de changer de voie et de m’orienter vers la préparation de commandes. J’ai alors pu intégrer une société spécialisée dans le domaine des boissons dans laquelle je suis resté quelques mois en intérim. Puis grâce à un contact, j’ai intégré Welcoop Logistique dans un premier temps comme intérimaire.

En qui consiste ton métier ?

Au sein d’une équipe de 8 personnes, je suis chargé de préparer des commandes pour nos clients pharmaciens et hôpitaux. Voici le process : j’identifie des produits dans les allées de l’entrepôt grâce à un scanner. Puis je les manipule et je les dépose dans un carton approprié qui sera ensuite expédié à nos clients, suivant leurs commandes. Le tout en m’assurant de la parfaite traçabilité de ces produits « santé » (bandages, sondes, chaises percées, fauteuils roulants, cannes, etc.) de notre entité D Medica. Je suis également amené à travailler avec d’autres produits de La Coopérative Welcoop, comme les produits Laboratoire Marque Verte.

Ma fonction me permet d’être polyvalent : déchargement de camion (je suis titulaire d’un CACES 1), filmage de palettes, intervention en bout de chaîne pour réaliser des contrôles avant expédition. Je suis également amené à manipuler des produits dangereux du type « anti-cancéreux » pour lesquels j’ai, bien entendu, été formé.

Si tu devais recruter un collègue demain, que lui dirais-tu pour lui donner envie de te rejoindre ?

L’ambiance de travail est sympathique, nous avons tous la même tranche d’âge dans mon équipe, ce qui nous permet de partager des points communs. Par ailleurs, l’entraide entre mes collègues est naturelle. Et pour tout dire, je suis content de me lever le matin pour aller travailler.

Par ailleurs les horaires de travail sont bien aménagés, dans mon cas de 8h30 à 16h30 avec une pause d’une heure le midi, plus 20 minutes de pause dans la journée qui sont rémunérées. Je peux manger sur place dans une salle de repas dédiée et il y a quelques commerces à proximité. Et en plus j’ai mon week-end, contrairement à la boulangerie…

Pour finir, je dirais que la polyvalence de mon activité permet de rompre avec la répétition des tâches.

Nos dernières offres

Chargement...