Bonjour, je suis Arnaud

Profession Développeur DevOps (en alternance)

Je m’appelle Arnaud Linder et je suis Développeur DevOps en alternance au sein de La Coopérative Welcoop, à Nancy, depuis septembre 2018.

Quel est ton parcours ?
Je suis titulaire d’un BTS SIO (Systèmes Informatiques aux Organisations) spécialisé en « développement » et je me suis inscrit en 3ème année de Licence Responsable Ingénierie Logiciel en alternance au CESI de Vandœuvre à la rentrée de septembre 2018.

Je voulais continuer l’alternance plutôt que de suivre un parcours classique – des cours uniquement. C’est pourquoi j’ai pris contact avec un ami proche de ma famille en poste chez Pharmagest au service informatique (architecture de réseau) : il n’est pas développeur mais il connaît l’ensemble des métiers dans le domaine. Il m’a donné envie de rejoindre La Coopérative Welcoop en septembre 2018, pour un contrat en alternance de 2 ans.

En quoi consistent tes missions ?
En tant qu’alternant développeur DevOps au sein d’une équipe informatique de 6 personnes, on m’a recruté principalement pour transformer et réadapter des anciens outils en des outils d’actualité ; plus légers, rapides, maintenables et évolutifs.

Sinon, quotidiennement, je participe aux différents projets du service comme mettre en place un script de synchronisation entre les différentes bases de données de l’entreprise ou remettre en forme un site web pour une meilleure utilisation.

Je pense que dans mon domaine, il faut être très curieux et faire régulièrement de la veille technologique pour s’informer sur les nouveautés. Si on ne dispose pas d’un esprit d’ouverture, on ne peut être efficace et réactif dans son travail. Il ne faut pas hésiter à élargir son domaine de connaissances.

Si tu devais recruter un collègue demain, que lui dirais-tu pour lui donner envie de te rejoindre ?
Au sein de La Coopérative Welcoop, nous pouvons échanger avec l’ensemble des collaborateurs provenant de tous horizons (différents services et filiales du Groupe) afin de partager nos différents points de vue et enrichir nos connaissances.

Les relations entre collègues sont basées sur la confiance. Dans mon cas, j’ai la chance d’entretenir une réelle complicité avec mon équipe ce qui contribue largement à mon épanouissement.

Nos dernières offres

Chargement...