Bonjour, je suis Delphine

Profession Infirmière Conseil

Je m’appelle Delphine Kreutz je suis Infirmière Conseil au sein de D Medica, à Heillecourt, depuis 2014.

Quel est ton parcours ?
J’ai obtenu un BAC SMS (Sciences Médico-Sociales) en 2002, puis j’ai occupé la fonction d’aide-soignante pendant un an, le temps de passer le concours pour entrer à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers). En 2006, j’ai été diplômée à Verdun (55). J’ai commencé mon parcours dans le domaine de la rééducation fonctionnelle dans différents établissements. Puis j’ai intégré pendant quatre ans les urgences de la Polyclinique de Gentilly (54). À l’époque j’ai pu longuement discuter avec une collègue qui m’a conseillé un poste d’infirmière conseil au sein de D Medica où son père travaille en tant que magasinier : j’ai accepté le poste.

En quoi consiste ton métier ?
En tant qu’infirmière conseil, je m’occupe d’un secteur sur le Grand Est (départements 88, 57, 54, et moins souvent le 52, 51 et 67), constitué de 30 patients récurrents (avec une moyenne d’âge de 50 ans et plus) avec environ 2 installations de perfusion à Domicile par semaine. Mon rôle est de coordonner les différents acteurs « santé » pour proposer la meilleure prise en charge au Domicile du patient : la pharmacie hospitalière, la pharmacie de ville, l’infirmier(e) libérale, le médecin traitant et le prescripteur hospitalier qui me confie le patient.

Voici le process : ce dernier me contacte afin de me confier un patient chez lequel je vais me déplacer afin d’organiser l’installation du matériel permettant son traitement à Domicile (tubulures, pompes, sets de perfusion …). Pour ce faire, je vais coordonner ce dispositif avec son infirmier(e) et sa pharmacie de référence. Mon rôle est donc central car j’organise l’installation de A à Z que je vais suivre dans la durée et pour laquelle je vais former les acteurs « santé » pour leur apporter la meilleure technique d’utilisation possible. Je suis d’ailleurs à leur disposition en permanence pour leur transmettre toutes les informations utiles à la bonne prise en charge du patient à son domicile. À côté de cela, je consacre une matinée par semaine à faire de la prospection auprès des prescripteurs.

C’est un métier qui nécessite rigueur et organisation pour ne pas être débordée par les évènements, tout en prenant en compte le temps passé sur la route.

Si tu devais recruter un collègue demain, que lui dirais-tu pour lui donner envie de te rejoindre ?

Mon métier au sein de D Medica me permet d’entretenir de nombreux contacts et de travailler en totale autonomie, tout en assumant des responsabilités vis-à-vis de mes patients et de l’ensemble de la chaîne de santé les entourant. Un point qui est important à mes yeux, c’est que j’entretiens d’excellentes relations avec mes collègues, dans une ambiance conviviale.

Nos dernières offres

Chargement...
Toutes nos offres