Bonjour, je suis Théo

Profession Technical Leader

Je m’appelle Théo Gerriet et je suis Technical Leader dans les domaines « patient centré » et « observance » au sein de Pharmagest, à Nancy, depuis 2016.

Quel est ton parcours ?

J’ai fait un DUT Informatique puis, une Licence Professionnelle CISIIE (Conception et Intégration des Systèmes Informatiques et Intranet à l’Entreprise) au sein de l’IUT Charlemagne de Nancy. J’ai réalisé mon stage de fin d’études dans une start-up au sein d’un incubateur d’entreprises qui était spécialisée dans le calcul de risques boursiers. Une fois mon diplôme en poche, j’ai été repéré par une société du même incubateur, cette fois-ci experte dans les cartes embarquées pour les avions. À la fin de ce CDD, Pharmagest m’a ouvert ses portes.

En qui consiste ton métier ?

Je travaille au sein du département Recherche & Développement de la Business Unit Pharmacie France de Pharmagest. Après deux années comme Analyste Développeur sur des projets orientés « suivi des patients » (création de programmes relationnels permettant de suivre des patients en pharmacie…) lié au LGPI (Logiciel métier du pharmacien), je suis passé Technical Leader début 2018. Je suis désormais moins dans le « développement pur ». J’interviens, par exemple, dans les prises de décisions relatives à l’architecture logicielle. Je vérifie également que les orientations de notre Bureau d’Études soient réalisables. Je suis garant de la qualité du code en m’assurant notamment que les développements soient testés unitairement.

Nos technologies de prédilections sont : JAVA 8, Spring, Hibernate, Oracle, Angular 6, HTML 5… tout en sachant que nous travaillons en mode Agile depuis deux ans en utilisant la méthode SCRUM. Ma fonction m’amène à collaborer avec d’autres services afin de comprendre au mieux les attentes de nos clients. Parmi eux, le service marketing et le service e-business.

Dans mon métier il est nécessaire d’être audacieux pour pouvoir innover et améliorer sans cesse les solutions proposées à nos pharmaciens clients et à leurs patients. Il faut sans cesse oser et essayer. Quitte à se tromper. La pharmacie est un domaine d’activité complexe mobilisant beaucoup d’énergie et qui nous amène à remettre en question nos pratiques de manière permanente.

Si tu devais recruter un collègue demain, que lui dirais-tu pour lui donner envie de te rejoindre ?

Pharmagest est une entreprise souple, arrangeante, avec une ambiance de travail agréable et vivante (des évènements, des repas, des séminaires, etc.). Je ne ressens pas une grosse pression hiérarchique. Nos managers nous encouragent en permanence à tester de nouvelles technologies et à partager nos idées. Par ailleurs, au sein de Pharmagest, il existe de réelles possibilités de mobilité interne. Les exemples sont multiples (Testeurs et Assistants Logiciel qui deviennent Développeurs, etc.). Et pour finir, si vous vous investissez, Pharmagest vous le rendra tôt ou tard.

Nos dernières offres

Chargement...